Nouvelle marque chinoise BYD en Tunisie : un bus électrique entre 500 000 dt et 1 million de dt pour démarrer

Et voici donc la véritable info concernant la nouvelle marque chinoise BYD en Tunisie.

Comme nous l’avions déjà préciser dans un précédent article ( Voir lien), de nombreux médias tunisiens parlaient carrément de la commercialisation de voitures électriques grand marché.

En fait et comme l’a précisé notre confrère tekiano.com :

« Un accord de partenariat entre l’Agence Nationale peur la Maîtrise de l’Energie “ANME” et le Groupe Al Badr, a été signé le 13 juillet 2018, dont le but est de développer une coopération pour l’appui des programmes de l’ANME.

Dans ce cadre, un bus électrique a été importé par le Groupe Al Badr au profit de l’ANME pour une période de test de 6 mois. Ce bus sera testé dans le parc de Ia Transtu et celui de la SORETRAS (Sfax) ».

La conférence de presse organisée le 19 novembre 2018 venait confirmer cette information.

Ce bus d’une capacité de 90 passagers, dont 28 assis, est doté d’une autonomie de 250 km et équipé d’un chargeur batterie ( 3h pour une recharge complète).

Le coût de ce Bus électrique débute à partir de 180 000 dollars soit 544 827,76 TND l’unité et peut aller jusqu’à 400 mille dollars soit 1 159 208,00 TND !!!

Cela valait-il autant de bruit autour de cette nouvelle marque chinoise BYD en Tunisie. Car, à ce Prix, combien de bus électriques le Gouvernement tunisien va-t-il pouvoir commander ?!

Avec tekiano.com

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }