• Fiat lance sa nouvelle gamme de motorisations turbo essence « FireFly », qui répond aux normes environnementale Euro 6/D-TEMP.

20% de consommations en moins

Présentée fin août, la Fiat 500X restylée inaugure les nouvelles motorisations essence turbocompressées baptisées « FireFly ». Le constructeur italien annonce notamment 20% de consommations en moins par rapport aux moteurs de précédente génération.

Fiat-500-X-facelift-tunisieauto.tn

5 millions de kilomètres parcourus dans le monde

Conformes à la norme Euro 6/D-TEMP (qui entrera en vigueur le 1er septembre 2019) et équipés du filtre à particules à essence (GPF), les FireFly Turbo « sont le résultat de plus de 75.000 heures d’essais virtuels, 60.000 heures d’essais en situation réelle hors véhicule et 5 millions de kilomètres parcourus dans le monde entier pour confirmer leur robustesse et leur fiabilité.

3 et 4 cylindres

La nouvelle gamme comprend un moteur 3 cylindres de 1.0 litre de cylindrée avec 120 chevaux et 190 Nm de couple, et un 4 cylindres de 1.3 litre développant 150 chevaux et 270 Nm. Le premier est associé à une transmission manuelle à six rapports et le second à une boîte automatique à double embrayage DCT à six rapports.

technologie MultiAir de troisième génération

Nouvelle-motorisation-FireFly-FIAT-tunisieauto.tn

Fiat précise que les motorisations FireFly reçoivent la technologie MultiAir de troisième génération, qui est censée optimiser l’efficacité de la combustion grâce au contrôle continu de l’ouverture et du réglage des soupapes d’admission. Par ailleurs, ces nouveaux moteurs sont entièrement fabriqués en alliage d’aluminium et la version 3 cylindres ne pèse que 93 kilos.

Source news.autojournal.fr