• Une initiative de parrainage de pilotes chevronnés mais également jeunes talents qui promet de se transformer en Académie
  • Nassim Saad participe ce vendredi 12 juillet en Jordanie au « Middle East Drift Championship »

OLA Energy Tunisie vient d’annoncer la création de son propre Team de pilotes autos et motos en Tunisie. Il s’agit d’une initiative originale de parrainage sportif de quatre jeunes talents qui se sont distingués ces dernières années dans le sport automobile, couse sur circuit, le drift, le Karting et le sport moto. Ces sportifs sont :

La pilote Moto Yosra Arfaoui

  • Le jeune Iheb Ayari, 16 ans, champion de Tunisie 2017 en Karting.
  • Yosra Arfaoui, 34 ans, une des rares pilotes Moto féminines en Tunisie.
  • Le pilote chevronné Imed Smaoui, 34 ans, course sur circuit.
  • Et le Champion tunisien & King of Drift national, Nassim Saad, 32 ans.

Le chevronné pilote de circuit Imed Smaoui

« OLA Energy MotorSport Team » n’est pas un club sportif mais plutôt une sorte d’académie de sports mécaniques qui se base sur une charte de principes et qui promet d’évoluer au fil des années afin de recruter, former, soutenir et encadrer des jeunes talents tunisiens, filles et garçons.

« En Tunisie, nous avons des talents chevronnés, des grands amateurs mais pas beaucoup de champions internationaux. Nos compatriotes ont besoin certes d’enthousiasme, de soutien, d’encadrement et de moyens techniques dès le début de leur carrière dans ces sports mécaniques. Et c’est ainsi que nous avons pensé à mettre en place les prémices d’une telle académie pour les jeunes sportifs mécaniques » a déclaré Monsieur Chokri Dridi, Directeur Commercial et Marketing d’OLA Energy Tunisie.

Ola_Energy_tunisieauto.tn

Au centre, Monsieur Chokri Dridi, Directeur Commercial et Marketing Ola Energy Tunisie.

Une véritable Académie sport auto-moto

L’idée de créer une Académie auto-moto est un rêve pour plusieurs jeunes sportifs et amateurs tunisiens. « Notre rôle est de passer la passion aux jeunes générations, de partager avec eux les clefs de la réussite et de les encadrer techniquement afin de persévérer dans leurs carrières sportives » a pour sa part déclaré Monsieur Mourad Bouzidi, Manager de OLA Energy MotorSport Academy et Directeur à la société 2FAST éditrice du portail www.tunisieauto.tn. Il a ajouté « Nous avons sélectionné des jeunes talents très motivés et ayant un grand potentiel d’évolution et nous serons là pour les soutenir par tous les moyens possibles afin de hisser le drapeau national dans des diverses compétitions en Tunisie ainsi qu’à l’étranger ».

Le tout jeune et prometteur Iheb Ayari en compagnie de son papa

Nassim Saad, le King of Drift Tunisien, seul maghrébin au « Middle East Drift Championship » (Jordanie, 12 juillet 2019) 

Nassim Saad, triple champion de Tunisie en 2015, 2017 et 2018 et King of Drift national en 2017, sera le seul drifteur tunisien et maghrébin à participer ce vendredi 12 juillet 2019 en Jordanie au grand événement arabe de drift « The Middle East Drift Championship ». Il affrontera des champions confirmés du Liban, Jordanie, Arabie Saoudite, Egypte, Syrie, Irak et Palestine

Dans sa troisième édition, cet événement arabe organisé en collaboration avec la Fédération Jordanienne de l’automobile, comportera deux types de compétitions : Car Park Drift et Twin Drift. Il sera couvert par plusieurs chaînes TV et médias arabes et internationaux.

« C’est ma première participation à cet événement d’envergure internationale en Jordanie et ma troisième après l’événement régional de Charm Echeikh – Egypte (en septembre 2018 et auquel j’étais classé deuxième) et la grande finale régionale du REDBUL Car Park Drift du Koweït (en 2017). Je conduirai le 12 juillet une BMW E 36, 55O CV, 1JZ. Et je vais faire en sorte de représenter dignement mon pays et ma région du Maghreb à cette compétition » a déclaré Nassim Saad, avant son départ ce mercredi 10 juillet en Jordanie.

Nassim Saad, leader d’OLA Energy Tunisie MotorSport Academy, sera ainsi soutenu pour concrétiser son rêve de carrière internationale dans le domaine du Drift et ambitionne de décrocher les meilleurs titres arabes et internationaux.

Communiqué de presse