Partenariat win-win entre Midas et Afrique Assistance

  • Alliance Car Repair (Midas Tunisie) signe une convention de partenariat avec AFRIQUE ASSISTANCE qui est une société Tuniso-espagnole Certifié ISO 9001-2008, faisant partie du groupe MAPFRE ASSISTANCE.

AFRIQUE ASSISTANCE leader tunisien dans le secteur de l’assistance dans le continent africain

Créée en 1991, AFRIQUE ASSISTANCE est leader tunisien dans le secteur de l’assistance dans le continent africain. Elle dispose d’un réseau complet de fournisseurs pour répondre aux besoins quotidiens de sa clientèle.Une excellente nouvelle pour les assurés en quête de réparation rapide et d’un dépannage efficace de leur véhicule.

Alliance Car Repair est une filiale du GROUPE ALLIANCE ONE qui détient le droit exclusif pour développer et fournir les services d’entretien et de réparation automobile sous l’enseigne MIDAS.

Le groupe Alliance a été créé en 1947 et s’est introduit dans plusieurs secteurs d’activité tels que l’industrie chimique, la distribution, l’hôtellerie, l’immobilier, la télécommunication et aujourd’hui il est présent dans le secteur de l’entretien et de la réparation automobile.

Midas, leader mondial de l’entretien rapide

Midas, est le leader mondial de l’entretien rapide. C’est une entreprise d’origine américaine créée en 1956. L’enseigne est présente dans 20 pays dans le monde avec plus que 2100 centres dont 724 centres répartis en Europe et en Afrique.

Midas renforce continuellement sa position à l’international grâce à son « entretien garanti » : un compromis clair, un marketing poussé, une offre de services étendue et variée, des connaissances techniques irréprochables aussi bien pour les voitures neuves que pour les voitures d’occasion et la volonté de satisfaire ses clients chaque jour.

Midas assure ainsi 100% de l’entretien courant relatif au moteur thermique, au freinage, aux systèmes de suspension, distribution, transmission, climatisation, et autres, selon les recommandations « constructeurs », quelle que soit la marque et quel que soit le modèle.

1ER CENTRE MIDAS À LA STATION DE SERVICES OLA ENERGY CHARGUIA 2

Engagements Midas :

  • Proximité : les centres Midassont implantés dans les zones de chalandise à forte concentration de flux et à forte densité commerciale. L’objectif est d’être le plus proche possible du client.
  • Qualité de service et rapidité d’intervention : les techniciens Midas assurent une intervention de qualité et rapide afin de supporter nos clients dans les moments les plus difficiles.
  • Disponibilité : la plupart des centres sont ouvert 7 jours sur 7, les équipes sont disponibles même à l’heure du déjeuner avec ou sans RDV.
  • Diagnostic préventif gratuit : à chaque visite, les techniciens MIDAS contrôlent les niveaux, l’état et la pression des pneus, l’état de charge de la batterie, la signalisation et l’état des pièces d’usures (les plaquettes de frein, les disques, les amortisseurs) afin d’assurer la sécurité des clients.
  • Transparence : Les devis sont gratuits et surtout respectés ; devis = facture, c’est-à-dire que  le client saura au préalable combien il va payer avant d’entamer les travaux.
  • Garantie pièce et main d’œuvre : les techniciens MIDAS respectent intégralement le plan d’entretien constructeur avec la garantie pièces et main d’œuvre.

AFRIQUE ASSISTANCE propose un réseau de fournisseurs pour :

  • Une prise en charge globale : du véhicule, du conducteur et de l’ensemble de ses passagers.
  • Les prestations d’assistance automobile « des dépanneuses, des véhicules ateliers, des agences de location de voiture… »
  • Un réseau de fournisseurs pour l’assistance en voyage « taxis, compagnies aériennes, hôtels, hôpitaux, médecins, infirmiers et autres professionnels de santé, ambulances, avions, sanitaires… »,
  • Un réseau de fournisseurs pour l’assistance à domicile « des plombiers, des vitriers, des électriciens, des serruriers…»
  • Un réseau de fournisseurs de garages « Car glass, gestion d’épaves, garages conventionnés… ».
  • Un réseau de réparateurs « des techniciens, des centres de services électroménagers, téléphonie mobile»

AFRIQUE ASSISTANCE fournit ses services à plusieurs clients corporatifs, dont des compagnies d’assurance, des établissements financiers (Banques, sociétés de Leasing et des concessionnaires) ainsi que des hypermarchés.

 A signaler qu’à travers sa nouvelle carte privilège AFRIQUE ASSISTANCE compte abonner  une grande partie de ses 600 000 clients.

Et Midas Tunisie envisage d’ouvrir 10 nouveaux centres agrées à Tunis  (4), Sousse, Nabeul, Sfax, Monastir, Menzel Chaker entre 2020 et 2021.

Communiqué de presse

 

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