Peugeot 407 Star du nouveau film de Luc Besson, Taxi 5

  • C’est le taxi le plus célèbre du cinéma.
  • Le 5e épisode de la saga de Luc Besson a été lancée le mercredi 11 avril sur les écrans français.
  • Cette Peugeot 407 qui est la véritable star du film, a été transformée au Mans, chez Automotive, une entreprise de moulage et carrosserie basée au Technoparc.
  • Et cela fait 20 ans que ça dure.

Courses poursuites dans les rues de Marseille, tôle froissée et humour, ce nouvel opus respecte tous les codes de la franchise qui a conquis 27 millions de spectateurs depuis 1998. Seuls les deux héros changent : exit Sami Naceri et Frédéric Diefenthal, place à Malik Bentalha et Frank Gastambide, qui est aussi le réalisateur du film.

Peugeot-407-Taxi 5-tunisieauto.tn

Cette Peugeot 407 qui est la véritable star du film, a été transformée au Mans, chez Automotive, une entreprise de moulage et carrosserie basée au Technoparc

Le producteur Luc Besson ne voulait que de vraies images

Pas des images virtuelles, surtout qu’à l’époque, c’était un peu moins bien qu’aujourd’hui. Donc tout ce qui est transformation avec la roue qui sort, le pare-choc qui se met en place, l’aileron qui se déploie ou se rétracte, tout cela existe physiquement et est commandé par télécommande ».  

Lors de l’avant-première qui s’est déroulée à Marseille, la ville de Taxi, la Peugeot 407 blanche survitaminée, qui anime les films de ses acrobaties routières a posé avec toute la distribution du film.

La Peugeot 407 blancheElle est la véritable marque de la saga Taxi.

Peugeot-407-Taxi 5-tunisieauto.tn

Peugeot ne sponsorise pas Taxi 5

Si la fameuse Peugeot 407 est bien présente dans Taxi 5, le chèque du constructeur automobile, qui accompagne habituellement la présence du véhicule à l’écran, n’a cette fois-ci pas été signé à la production.

« La Peugeot 407 du film ‘Taxi 5’, soit une ancienne Peugeot, est 100% un choix du producteur du film » a indiqué Peugeot au Huffpost. « A aucun moment notre marque n’est intervenue dans ce projet ni n’a fait un quelconque placement ou partenariat. »

Ce serait donc une première. Car l’histoire des placements de produit de Peugeot dans les premiers films de la série produite par Luc Besson a duré près de 10 ans, jusqu’à « Taxi 4.

Peugeot était plutôt réticent en 1998

Pourtant, en 1998, au moment du premier « Taxi », Peugeot est plutôt réticent à placer sa Peugeot 406 dans un film de courses-poursuites entre des flics douteux et des mafieux. Mais le désir de toucher une cible plus jeune va décider la marque à investir. Une prise de risque qui va payer.

Mais que l’on se rassure : si l’acteur Samy Naceri n’est pas présent dans « Taxi 5 », le vrai personnage du film, la mythique Peugeot 407 blanche, assure tout de même le lien avec le dernier épisode de la saga.

 

Avec culturebox.francetvinfo.fr, www.francebleu.fr et www.huffingtonpost.fr

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }