Prochaine nouveauté : le nouveau Honda CR-V à Honda Tunisie

  • Sur le nouveau Honda CR-V, tout est plus accentué, plus pointu.. Haut perchés, les feux arrière sont en forme de pique, la chute du hayon a été galbée et le museau s’est encore aiguisé.
  • Cette cinquième génération Honda CR-V apparaît moins balourde, plus élancée que les modèles auxquels elle succède pour s’adapter à la concurrence de plus en plus menaçante.

Raisonnable et bien sous tous les rapports

Le Honda CR-V est un utilitaire compact qui n’en rajoute pas. Ses proportions restent acceptables, malgré ses dimensions revues à la hausse. Et ses lignes sont soignées, avec ce qu’il faut de chrome pour faire chic. Les quelques coups de biseau martelés par les stylistes ont permis de donner du punch à une carrosserie qui n’en avait point.

Le nouveau Honda CR-V est un 4×4 où la présence de quatre roues motrices (il existe aussi des versions tractées) répond à des impératifs de sécurité. Il ne s’agit pas de sortir des sentiers battus (avec les pneus d’origine, ce serait de toute façon peine perdue) mais d’être assuré de pouvoir affronter les intempéries avec aisance.

Plus efficace qu’autrefois, la transmission intégrale répartit automatiquement et par voie électronique l’effort de traction selon le degré d’adhérence.

En usage normal, l’essentiel du couple est transmis aux roues avant, mais si la chaussée devient glissante, la contribution respective des deux essieux est modifiée sans que le conducteur ait à intervenir.

Révolution sous le capot

Elle consiste en l’adoption d’une motorisation suralimentée par turbocompresseur pour ce nouveau Honda CR-V. D’une cylindrée de 1,5 litre, cette mécanique est, à quelques détails près, identique à celle que l’on retrouve depuis peu à bord de certaines Honda Civic. Ce choix engendre un gain évident en matière de consommation et, ce faisant, permet aussi de réduire les émissions polluantes.

Uniquement arrimé à une boîte automatique à variation continue –sans doute l’une des plus agréables de son espèce–, ce moteur de 1,5 litre affiche un rendement dynamique (accélération et reprises) raisonnable. Le nouveau Honda CR-V doté du 1,5-litre est un poil plus rapide que le modèle antérieur animé du 2,4-litres,

Il se conduit presque comme une Honda Civic

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Qu’à cela ne tienne, les propriétaires de la génération précédente auront le sentiment, en fait, que ce nouveau Honda CR-V souffre sans doute d’un « manque de pédale », mais se réjouiront cependant de son faible appétit de consommation.

Le nouveau Honda CR-V se conduit presque comme une Civic, le modèle dont il est dérivé. Il vire à plat, freine court, braque plutôt bien, même si on pouvait raisonnablement s’attendre à encore mieux, et son gabarit le rend très facile à vivre en milieu urbain. Toutefois, la caméra de recul n’est pas inutile pour autant, loin de là. Sur route aussi, pas grand-chose ne diffère de la conduite d’une Honda Civic, hormis bien sûr l’installation en position haute des occupants. Parmi ses qualités, on retiendra la meilleure insonorisation de son habitacle, la direction plus rapide –  et une suspension améliorée.

Par rapport à ses concurrents, Honda mise,sur sa valeur résiduelle élevée et sur la fiabilité de ses produits pour conquérir ses clients.

 

Plus de volume en arrière

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2017 Honda CR-V

Le nouveau Honda CR-V 2017 a pris du volume pour s’adapter à la concurrence. Les places sont plus spacieuses, le coffre aussi. On saluera la possibilité de rabattre bien à plat, et aisément, les dossiers de la banquette arrière et la possibilité de configurer la hauteur du plancher du coffre.

Le poste de conduite, qui donne l’impression d’être plus étriqué qu’autrefois et ce, malgré le retrait du frein d’urgence au pied, installe le conducteur dans l’un des sièges les mieux dessinés de la catégorie..

Le retour du bouton de volume

A signaler le retour d’un bouton conventionnel pour régler le volume de la chaîne audio en lieu et place de ce curseur impossible à régler que l’on retrouvait sur la génération précédente.

Dénué d’aspérités et parfaitement consensuel, le nouveau Honda CR-V préserve, en dépit de toutes les retouches dont il a été l’objet, sa qualité première : l’homogénéité. Un véhicule un peu conformiste sans doute, mais très fiable comme nous a habitué Honda

En Tunisie le nouveau Honda CR-V sera commercialisé par Honda Tunisie à partir du mois de juillet. On vous tiendra au courant concernant son Prix et sa fiche technique.

 

Avec lapresse.ca

 

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