PSA redémarre ce jeudi sa production à Wuhan. Au compte-gouttes. Avec la fabrication de ses petits SUV Peugeot et Citroën. Renault mettra en route son site chinois le 30 mars. La montée en cadence sera faible. Toutes les usines des équipementiers Valeo et Plastic Omnium tournent!

Alors que l’Europe est à l’arrêt complet, l’industrie auto tricolore redémarre timidement… en Chine. DPCA, la co-entreprise de PSA avec le groupe Dongfeng, a annoncé mercredi 25 mars la réouverture ce jeudi de son centre industriel de Wuhan, ville qui fut l’épicentre de l’épidémie de coronavirus (Covid-19). Enfin! Wuhan est le centre historique des activités de PSA en Chine depuis le milieu des années 1990 –si l’on excepte une première société créée au milieu des années 1980 par Peugeot à Canton et qui a vite périclité!

« La majeure partie du personnel a repris le travail » pour fabriquer les petits SUV Peugeot 2008 II et Citroën C3-XR, explique-t-on chez PSA. DPCA a trois usines à Wuhan, mais seule l’usine « numéro 3 » travaille. La co-entreprise DPCA avait par ailleurs déjà repris la semaine dernière ses activités dans son autre usine, à Chengdu (Peugeot 4008, 5008, Citroën C5 Aircross) où 200 véhicules à peine sont sortis de chaîne depuis. L’activité mécanique fonctionne de nouveau à Xiangfang.

RENAULT REPREND LE 30 MARS

DRAC, l’entreprise conjointe de Renault avec le même groupe d’Etat Dongfeng, a pour sa part reçu l’autorisation de « remettre en route son usine (située également à Wuhan) lundi 30 mars », souligne une porte-parole de la firme au losange. Et ce, alors que la date de reprise.

Source : challenges.fr