3e rendez vous consécutif du RedBull Car Park DRIFT en Tunisie. Ce championnat qui comporte douze manches organisées dans 12 pays arabe, a en effet prévue encore une fois une escale les 23 et 24 septembre 2016, au parking de l’amphithéâtre de Carthage.

oillybia-tunisie_red bullcar park tunis

Chouchene, Kharrat, Saad, Legal, Ben Achour en pole position.

Cet événement international a ainsi permis à la Fédération Tunisienne Auto de créer son propre championnat national de Drift depuis 2015. Du coup cette année, la concurrence entre drifteurs tunisiens s’annonce très serré. Outre Amine Chouchene, le précurseur du Drift en Tunisie et Khalil Kharrat qui se sont qualifiés respectivements à la grande finale RedBull Car Park DRIFT  de Dubai 2014 et 2015 les outsiders ne manquent pas cette année. Avec notamment Nassim Saad, le champion national 2015 et sponsorisé cette année par OiLibya Tunisie. On peut également avancer les noms de Yassine Legal et Dhia Ben Achour qui ont brillé au cours de ces 2 dernières années dans le championnat tunisien de Drift.

khalil-kharat_red bullcar park tunis

Kalil Kharat

Abdo Feghali principal juge arbitre de cette manche de Tunis

Le nombreux public tunisien féru de sport automobile et de Drift qui fera le déplacement les 23 et 24 septembre 2016, au parking de l’amphithéâtre de Carthage va donc assister à une belle empoignade entre tous ces favoris.

Le teneur du Guinness World Record pour le plus long drift, le libanais Abdo Feghali principal juge arbitre de cette manche de Tunis aura donc du pain sur la planche pour désigner le futur vainqueur tunisien qui sera qualifié à la manche finale du RedBull Car Park DRIFT prévue au Sultanat d’Oman décembre 2015.

abdo-feghali_red bullcar park tunis

Abdo Feghali

Une première sélection des drifteurs tunisiens le vendredi 23 septembre 

Le programme de cette manche de Tunis comportera une première sélection des drifteurs tunisiens le vendredi 23 septembre au parking de l’amphithéâtre de Carthage et devra aboutir à la qualification d’une dizaine de « drifters » tunisiens à la grande finale nationale qui aura lieu le samedi 24 septembre 2016 à partir de 16H00 au même lieu.

nassim-saad-champion-de-tunisie-2015

Nassim Saad

L’accès à l’événement RedBull Car Park DRIFT est gratuit

Rappelons que l’évaluation des compétiteurs est basée sur les techniques de drift ainsi que sur la précision à prendre dans les virages, en utilisant les freins à mains associées à des niveaux de compétences, en plus du rugissement du moteur, l’aspect extérieur de la voiture, la fumée des pneus, la trajectoire ou “clipping points” et l’impact (le show, la technique et le style).

L’accès à l’événement RedBull Car Park DRIFT est gratuit. Soyez nombreux à ce grand spectacle automobile plein de prouesses de pilotage et de décibels.

yassine-legal _red bullcar park tunis

Yassine Legal