Geely, la fameuse marque chinoise fait à nouveau parler d’elle en Tunisie. Comme nous l’avons déjà signalé en avant première sur tunisieauto.tn ( Voir Lien), logiquement l’Etablissement Zouari a acquis le droit de représentation officielle de la marque Geely en Tunisie.

Le PDG de Geely, en personne, s’est déplacé à Tunis pour rencontrer le patron de l’Etablissement Zouari, Hafedh Zouari et a été rassuré par l’infrastructure développée par l’Etablissement Zouari, dont notamment l’usine de montage Medicars.

Geely_tunisieauto.tn

Hafedh Zouari PDG de l’Etablissement Zouari

Mais la représentation de la marque chinoise Geely en Tunisie n’est pas chose aisée !

Mkacher Motors a en effet signé le cahier de charges de commercialisation de matériels de transport routier ainsi que le contrat de partenariat avec le constructeur automobile chinois Geely depuis mars 2016 !

Comme le signale Taoufik Mkacher sur la page facebook Mkacher Motors : « Nous avons déposé la demande d’obtention d’agrément de concessionnaire au Ministère du Commerce depuis le 03/05/2016. Nous avons importé trois prototypes avec l’autorisation d’importation du Ministère du Commerce en mai 2016 ».

Terrain d’entente en l’Etablissement Zouari et Mkacher Motors ?

Finalement et après moult rebondissement, il semblerait que l’Etablissement Zouari et Mkacher Motors ont finalement trouvé un terrain d’entente.

Une entente qui stipulerait que l’Etablissement Zouari soit le représentant officiel de la marque de la marque chinoise Geely et que Mkacher Motors obtiendrait le droit de vente privilège de Geely à travers ses nouvelles Agences Agrées Geely Tunisie.

Ce serait un excellent deal entre Zouari et Mkacher. Les semaines à venir nous éclaireront sur cette possible collaboration.

Rappelons enfin que la marque chinoise Geely, est l’un des poids lourds automobiles dans le monde actuellement.

A titre de référence, Geely a notamment racheté la marque suédoise Volvo Cars en 2010 pour un montant de 1.8 milliards de dollars et un partenariat vient également de voir le jour avec Mercedes Benz.

Geely-Volvo-tunisieauto.tn