STAFIM importateur officiel de la marque PEUGEOT en Tunisie a célébré la semaine écoulée à l’hôtel Royal Azur à Hammamet, la cérémonie de remise des diplômes de certification ODAS « Optimisation et Développement des Activités Services » aux points de vente labellisés de ses sites propres et son réseau.

Réunissant les cadres de la STAFIM et les Responsables des points de vente du réseau, cette cérémonie a été présidée par M. Abderrahim ZOUARI, Vice-Président de la société STAFIM. Cette célébration intervient après une année de déploiement sur l’ensemble du réseau PEUGEOT en Tunisie, à l’issue de laquelle 16 points de vente ont pu obtenir leur diplôme de certification ODAS.

La certification de ces points de vente reflète l’implication du Responsable du Point de vente et ses équipes à respecter les standards de la Marque et leur engagement dans l’atteinte des objectifs du programme :

  • Lors de la prise du rendez-vous, l’écoute du client et l’échelonnement des rendez-vous réduisent le risque d’insatisfaction.
  • La préparation des pièces et du dossier du client garantissent la fluidité du process Après –Vente.
  • Le tour du véhicule offre le temps pour écouter et conseiller le client sur les travaux nécessaires à effectuer pour son prochain entretien.

’La clé de cette réussite est dans la mise en place des méthodes d’accueil et l’organisation des ateliers, de miser sur la formation de nos équipes, que ce soit dans les ateliers ou en réception selon les standards de la Marque et le coaching au quotidien des personnels afin d’offrir à notre clientèle un service de qualité partout en Tunisie.’’ a déclaré Monsieur Zouari.

Stafim Peugeot

C’est dans ce but que STAFIM a décliné ce programme International de PSA, développé il y a 3 ans et destiné à optimiser l’accueil de la clientèle en après-vente pour accroitre l’efficacité de son service. STAFIM est le premier concessionnaire Automobile à avoir déployé ODAS en Tunisie, au niveau de ses sites propres en septembre 2014 et depuis avril 2015, sur l’ensemble du réseau PEUGEOT Tunisie.

 ‘’ Nous avons débuté par une phase de diagnostic et d’analyse de l’activité après-vente de chaque point de service du réseau Peugeot Tunisie selon la taille de l’atelier, le nombre de collaborateurs, l’implantation géographique et l’ancienneté. Cette étape initiale durant une ou deux journées a permis de définir un plan d’action pour que le programme ODAS soit le mieux appliqué possible au sein du point de vente Peugeot », explique Monsieur Abdellah HOUR Consultant MSX International, chargé par la marque PEUGEOT dans la mise en place d’ODAS à travers des visites d’accompagnement et de coaching pour un déploiement opérationnel du programme dans les points de services du réseau STAFIM.

(*) MSX : Société américaine, spécialisée dans l’offre de services, assiste et accompagne les constructeurs automobiles à travers le monde pour déployer des programmes visant à améliorer leurs performances.

Communiqué