la nouvelle Alfa Romeo Giulia début 2017 à Italcar

C’est officiel ! la nouvelle Alfa romeo Giulia sera en vente à Italcar début 2017 !

Cette belle berline italienne dispose de porte-à-faux très courts, d’un long capot et de longues ailes avant, d’un habitacle reculé et d’ailes arrière musclées qui marquent visuellement le point où la puissance passe sur la route. Cela se traduit ainsi par une carrosserie parmi les plus compactes de la catégorie reposant sur un empattement extrêmement généreux, l’un des plus longs du segment. En outre, les angles adoucis et les montants enveloppants donnent de l’élan à la voiture, créant un profil ”en goutte d’eau” qui évoque l’une des plus belles voitures de tous les temps, la Giulietta Sprint.

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Retour à la propulsion

La nouvelle Alfa Romeo Giulia marque le retour du constructeur italien à la propulsion. « Il s’agit d’un choix conceptuel fort qui assure des prestations élevées et un grand plaisir de conduite tout en marquant un retour aux racines les plus authentiques du mythe Alfa Romeo » explique le constructeur. Les autres caractéristiques majeures de la nouvelle Alfa Romeo Giulia sont la parfaite répartition des masses entre l’avant et l’arrière (50/50), les suspensions sophistiquées avec sa technologie exclusive AlfaLink et la direction la plus directe de la catégorie. En outre, la nouvelle Giulia se caractérise par l’emploi de matériaux ultra légers comme la fibre de carbone (pour l’arbre de transmission par exemple), l’aluminium ou les composite aluminium.

L’habitacle de l ‘Alfa Romeo Giulia, simple et allant à l’essentiel, est conçu afin de mettre le conducteur au centre de toutes les attentions. Extérieurement, la voiture est très sculpturale et rappelle un félin prêt à bondir. Elle est aussi très aérodynamique avec un CX de seulement 0,25 (0,32 pour la finition Quadrifoglio).

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Système de freinage intégré (IBS)

La nouvelle Alfa Romeo Giulia introduit en première mondiale un système électromécanique innovant combinant le contrôle de stabilité avec le traditionnel servofrein. Il garantit une réponse instantanée du freinage tout en apportant une importante optimisation du poids et une

réduction des vibrations à la pédale lors du déclenchement de l’ABS. Il permet des distances de freinage record : 38,5 mètres de 100 km/h à 0 pour la Giulia et même moins de 32 mètres pour la Giulia Quadrifoglio.

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Freinage d’urgence autonome (AEB) et détection des piétons.  Ce système, de série sur toutes les versions, ralentit ou freine automatiquement la voiture afin d’éviter un accident imminent ou en réduire les conséquences. Il utilise un capteur radar et une caméra intégrée au pare-brise pour déterminer si la Giulia approche trop rapidement d’un autre véhicule ou d’un obstacle. Le système avertit d’abord le conducteur par un signal sonore et, si celui-ci ne réagit pas rapidement, déclenche le freinage de manière autonome pour éviter la collision. En outre, le système AEB évolué de la Giulia interprète les informations des capteurs et caméra pour activer le freinage en cas de présence d’un piéton sur la trajectoire de la voiture jusqu’à 60 km/h.

5 étoiles au test Euro NCAP

L’Alfa Romeo Giulia s’est récemment vu attribuer les prestigieuses cinq étoiles Euro NCAP avec le résultat de 98% dans la protection des occupants adultes, meilleur score jamais obtenu par une voiture et ce malgré la mise en place du système d’évaluation plus sévère introduit en 2015. Ce résultat exceptionnel a été obtenu grâce à l’adoption de nombreux dispositifs de sécurité innovants et à l’efficacité de la coque, rigide et résistante tout en restant légère.

Selon les niveaux de finition, un écran couleurs de 3,5 ‘’ ou 7 ‘’ situé derrière le volant entre les compteurs permet au conducteur de visualiser toutes les informations essentielles sur la voiture. Le type d’information disponible varie en fonction du mode d’Alfa DNA choisi: on peut par exemple connaître le niveau d’accélération latérale, la consommation ou se voir suggérer les changements de rapport.

Un moteur essence de 200 cv

Italcar devrait proposer en premier lieu le fameux moteur 2.0 essence 200 ch, qui est couplé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et doté d’un turbocompresseur afin de délivrer une réponse progressive et sans latence. Le turbocompresseur fonctionne aussi à bas régime, augmentant le couple. De quoi s’offrir de belles sensations de conduite sportive.

Moteur 2.0 Essence 200 CH
Cylindres 4 cylindres Turbocompresseur

Boîte de vitesses automatique

à 8 rapports
Consommations 5,9* l/100km
Émissions de CO2

138* g/km

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