Nouvelle marque automobile chinoise pour le Groupe Loukil

L’information a été bien protégée, jusqu’à la dernière minute. Et qu’elle information ! Le Groupe Loukil (UADH, Citroën, Mazda,GIF Filter…), à travers sa filiale Economic Auto, vient en effet de signer avec la marque chinoise FOTON. Un contrat qui annonce la production et la commercialisation, en Tunisie et en Afrique, de véhicules utilitaires et véhicules légers FOTON.

Une unité de montage sur 10 hectares à Kairouan

Et le Groupe Loukil voit grand dans ce projet où il compte investir plus de 20 millions de dinars, puisque il espère également, outre la Tunisie, commercialiser la marque FOTON en Afrique, notamment celle subsaharienne. Pour y parvenir le Groupe Loukil démarrera son projet de production de pick up 4×4 et 4×2 dans son usine de Ben Arous avant de déménager dans la nouvelle usine de production à Kairouan fin 2018 et qui devrait embaucher plus de 300 personnes.

Entre 1000 et 1500 pick up FOTON made in Tunisia en 2018

Pour officialiser ce projet, c’est le vice président de FOTON MOTOR GROUP, Monsieur Fun Jun qui s’est déplacé à Tunis. Ce dernier nous assuré : «  Nous avons opté pour le Groupe Loukil car nous connaissons le sérieux et l’efficacité de cette entreprise gérée par Monsieur Bassem Loukil. Cela fait plusieurs mois que nous traitons sur ce dossier et nous sommes parfaitement convaincu de ce nouvel accord avec le Groupe Loukil. De plus la Tunisie représente une position géographique stratégique pour FOTON MOTOR GROUP dont l’ambition est de conquérir le marché africain d’ici un très proche avenir.

FOTON MOTOR GROUP et son actif de près de 500 millions de dollars

Le Groupe Loukil vient ainsi de signer avec un géant de l’automobile en Chine. FOTON MOTOR GROUP c’est en effet un actif de près de 500 millions de dollars et 40 000 collaborateurs à travers le monde. FOTON MOTOR GROUP est connu pour ses pick up 4×4 et 4×2 portant le nom de TINLAND ainsi que pour les MPV, Les SUV véhicules utilitaires et monospaces  GRATOUR et SAUVANA. FOTON MOTOR GROUP ambitionne en outre de devenir l’un des principaux constructeurs automobile dans le monde d’ici 2020 !

Et Economic Auto compte également élargir cette gamme avec les Mini Bus 9 places et Minivan CS2.

A signaler que c ‘est le deuxième projet industriel lancé par le Groupe Loukil en Tunisie depuis le forum Tunisia 2020

 

 

 

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook