Pick Up Peugeot, le test drive.

Mercredi 13 septembre 2017, à Hammamet, la STAFIM Peugeot a enfin dévoilé son nouveau pick up Peugeot aux médias tunisiens ainsi qu’aux médias du MEA ( Middle East &Africa). Cet évènement a en effet été organisé conjointement entre le concessionnaire tunisien STAFIM et Peugeot France.

Du coup, outre la présence du team STAFIM, avec à sa tête son PDG Abderahim Zouari, du côté Peugeot France on pouvait noter notamment les présences de Jean-Philippe Imparato, DG de la marque Peugeot, Sarhane Khalfaoui, le Chef de projet de ce nouveau pick up Peugeot (il est d’origine tunisienne) et Béatrice Garric, chef de produit pour ce nouveau Pick Up Peugeot.

Cyril Despres, l’invité VIP !

Parmi les invités VIP on pouvait également noter la présence du champion Rallye Raid Cyril Despres, pilote moto puis auto français, qui a notamment remporté cinq fois le Rallye Dakar moto entre 2005 et 2013. En 2014 il rejoint le team Peugeot Sport pour courir l’édition 2015 du Rallye Dakar au volant d’une Peugeot 2008 DKR. Il fera parti du fameux trio du team Peugeot Sport Rallye Raid aux côtés des deux grands pilotes autos Sebastien Loeb et Stephane Perthansel. Le 23 juillet 2016, il remporte le Rallye de la Soie avec son copilote David Castera, toujours sur Peugeot 2008 DKR.

Peugeot veut reconquérir le marché des pick Up en Afrique

Peugeot vient ainsi de dévoiler à Hammamet, son dernier véhicule en date, le nouveau Pick Up Peugeot avec un objectif clairement affiché : réinvestir le marché de l’utilitaire en Afrique, déserté depuis 2005 avec la fin de la production du Peugeot 504 Pick-up. Un segment pourtant très porteur, puisqu’il représente actuellement 10% du marché en Afrique subsaharienne et au Maghreb, avec environ 56.000 immatriculations par an.

Deux versions disponibles

Disponible en version 4×2 et 4×4, le nouveau Peugeot Pick Up est équipé d’un moteur 2,5 litres turbo diesel de 115 chevaux et 280 Nm de couple, associé à une boîte manuelle à cinq rapports. La déclinaison deux roues motrices est dotée d’un arbre de transmission longitudinal renvoyant la puissance sur l’essieu arrière, tandis que la version 4×4 s’enclenche grâce à un levier spécifique et offre deux modes au choix avec des rapports plus ou moins longs.

Tunisieauto.tn l’a testé sur les routes tunisiennes et sur sentiers battus et notre première impression est que Peugeot a réussi son pari avec un modèles qui fera certainement le bonheur des professionnels ( Agriculteurs et commerciaux) car il allie à la fois robustesse et confort routier.

Confort et polyvalence justement

Livré de série avec la climatisation manuelle, les vitres électriques et la radio avec lecteur CD et USB, le nouveau Peugeot Pick Up n’embarque que le confort essentiel. Au chapitre des aides à la conduite, l’utilitaire est équipé de l’ABS avec répartiteur, d’airbags conducteur et passager. Esthétiquement, la version 4X4 se distingue quant à elle par un arceau chromé, des barres de toit ainsi qu’un marchepied.

Basé sur le Dongfeng Rich, lui-même issu d’une base Nissan, le nouveau Peugeot Pick Up sera disponible sur le marché africain en 2018 à travers la STAFIM qui compte pour un premier temps s’attaquer au marché algérien et marocain.

Comme l’a signalé le PDG de la STAFIM Peugeot, Abderahim Zouari : «  Nous allons monter 1200 nouveaux pick up Peugeot dans notre usine de montage d’ici 2018. Une partie sera destinée au marché local et une seconde partie aux marchés algérien et marocain ».

Les Prix

Pour ces deux versions pick up Peugeot STAFIM annonce 54 900 DT pour la version 4×2 et 68 500 DT pour la version 4×4.