Voitures hybrides, enfin une décision intelligente du gouvernement tunisien

Voitures hybrides, enfin, une bonne nouvelle ! Le gouvernement tunisien a décidé d’encourager sérieusement l’introduction en Tunisie, de la voiture hybride. Une option qui pourrait diminuer le volume de la compensation des hydrocarbures dans le budget, sans parler de la contribution à la dépollution.

Ce type de motorisation diminue en effet de 10 à 30 % la consommation des véhicules suivant l’utilisation (la conduite urbaine offrant les plus grands gains et la conduite autoroutière les plus faibles) et permet également de limiter les émissions polluantes proportionnelles à la consommation de carburant

L’article 46 de la loi de finance 2018 propose donc «dans le cadre de l’encouragement à l’utilisation des énergies renouvelables, un abattement de 30 % sur le droit à la consommation, pour les voitures hybrides utilisant des moteurs mixtes, carburant et électrique».

Il restera au Ministère du Commerce, qui fixe annuellement les quotas d’importation des véhicules pour le marché tunisien, d’encourager et d’inciter les concessionnaires à consacrer un pourcentage de leurs importations à ce type de véhicule.

De nombreux concessionnaires autos tunisiens pourraient directement être intéressés par l’importation de voitures hybrides, comme BSB Toyota, AURES Tunisie ( Citroën, DS)

Petit bémol cependant : A l’import, l’hybride, qui est une nouvelle technologie à part, coûte déjà 20 à 25 % plus cher. Il est cependant sûr et certain que l’utilisateur de ce type de véhicule récupérera cette hausse sur sa facture de carburant.

Avec africanmanager.com

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }