Organisatrice de cette manifestation la Fédération Tunisienne de l’Automobile ( FTA) a organisé sa 2e manche Drift Tunisie lors d’une soirée ramadanesque à partir de 21h00, samedi 18 juin, sur l’asphalte du parking Tunis City « Géant ».

Plus d’une vingtaine de pilotes ont pris part à cette compétition. Sous une pluie battante, assez rare pour un mois de juin, les participants ont pu faire admirer leur technique de drifteur sur un parcours spécialement conçu pour cette compétitions.

Le nombreux public qui s’est deplacé à l’ occasion  du Drift Tunisie ont pu admirer la prouesse des drifteurs tunisiens et ce malgré une piste rendu glissante par la pluie.

Une belle expérience pour la vingtaine de pilotes qui ont pu trouver leur marque lors de la séance des essais libres.

sport auto

Le jury composé de membres de la FTA ont finalement délivré leur verdict au bout de deux heures de compétition Drift Tunisie.

Le tableau final de classification a été établi à partir des techniques utilisées pour provoquer le drift ainsi que le côté esthétique des véhicules des pilotes participants.

C’est finalement Dhia Ben Achour qui s’adjuge la première place suivi de Mongi Ben Rebah en deuxième position et Tarek Abassi en troisième position.

On notera que cette deuxieme manche Drift Tunisie a été marquée par l’absence des trois excellents drifteurs Nassim Saad, Khalil Kharrat et Yassine Legall.