De notre envoyé spécial à Los Angeles : Mourad BOUZIDI

Tous les ans, le salon de Los Angeles constitue le dernier grand rendez-vous de l’année pour les mordus d’automobile. Et pour cette édition 2019, de nombreuses nouveautés ont été présentées pour la première fois au public. Au menu, des modèles électriques et des moteurs surpuissants…

Tunisieauto.tn a couvert cet événement, une première en Tunisie pour un site web spécialisé.

Voici donc notre reportage publié sur notre chaîne Youtube TUNISIE AUTO (+ 10 400 abonnés et + 2,4 millions de vues) où nous avons sélectionné pour vous les premières les plus notables du Los Angeles Auto Show 2019.

Mustang Mach-E, la Star du LA Auto Show 2019

Dans l’esprit des amoureux d’automobile, Mustang évoque la “muscle car” américaine par excellence, à la fois puissante et racée. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne… Cette année, Ford a surpris son monde en dévoilant un SUV 100% électrique baptisé Mustang Mach-E. Ce modèle étonnant n’a pas grand chose en commun avec l’icône sportive de la marque, mais il affiche des lignes séduisantes ainsi que des performances musclées (258 ch minimum sous le capot). Qu’on aime ou non, la Mustang Mach-E restera comme LA star de cette édition 2019 du salon de Los Angeles.

BMW, de son côté, a profité de son séjour en Californie pour dérouler sa nouvelle ligne M. Notamment le M8 Gran Coupe, version « préparée » de la Série 8, un bête de course de 600 chevaux, équipé d’un V8 4,4 litres. Détails amusants : elle a été présentée à Los Angeles dans un vert… anglais, et avec des phares jaunes !

Karma Automotive, née sur les cendres de Fisker Automotive, a dévoilé, à Los Angeles, le concept-car SC2. Une ultrasportive électrique capable de délivrer plus de 1000 chevaux et effectuer le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes. L’objectif ? Faire la promotion du savoir-faire de la marque dans la conception de batteries et de moteurs électriques. Et, constatant le buzz engendré par la présentation du SC2, cela semble avoir porté ses fruits…

VOLKSWAGEN ID. SPACE VIZZION 100% électrique

Au Salon Automobile 2019 de Los Angeles, Volkswagen a dévoilé notamment en première mondiale son nouveau concept 100% électrique. Un break familial spacieux et doté d’une très généreuse autonomie…

Aux Etats-Unis, Volkswagen entend bien percer une fois pour toutes. Aujourd’hui en effet, les ventes de véhicules du constructeur allemand au pays de l’Oncle Sam ne sont pas en ligne avec le poids qu’il représente ailleurs, ni avec ses ambitions…

Peut-être que la prochaine ID. Space Vizzion, dévoilée en concept hyper abouti cette semaine à Los Angeles, posera pour Volkswagen une nouvelle pierre à succès remarquable de l’autre côté de l’Atlantique. Quoi qu’il en soit, la ID. Space Vizzion dispose de bien des atouts. A commencer par son gabarit respectable de 4,96 m de long, 1,53 m de haut et 1,90 m de large, et une silhouette de faux break surélevé et aux lignes particulièrement douces.

A priori très spacieuse à l’intérieur pour ses 4 occupants avec son empattement de 2,97 m, cette « ID.4 » dévoile un habitacle dépouillé très zen, éco-responsable et très techno, puisque seul un immense écran central (15,6 ») fera office de gestion de tous les paramètres du véhicule, laissant à un affichage tête haute à réalité augmentée, la projection des informations utiles. Côté coffre c’est là encore généreux, avec un volume annoncé à 586 litres.

Surtout, la ID. Space Vizzion, reposant sur la plateforme MEB, est une voiture 100% électrique développant jusqu’à 205 kW (soit 280 chevaux) grâce à son moteur électrique placé sur l’essieu arrière. Le break familial embarque une grosse batterie de 82 kWh pour une autonomie annoncée de 590 km (cycle WLTP) et rechargeable sur une borne rapide délivrant 150 kW afin de récupérer 80 % de la charge en 30 minutes.

A noter que le modèle peut disposer d’un second moteur (75 kW) placé lui à l’avant, pour obtenir une version à quatre roues motrices et une puissance cumulée de 250 kW (équivalente à 340 ch).

Reste désormais à savoir les modifications qui seront apportées au modèle définitif dont la commercialisation devrait intervenir au cours de l’année 2021.

Toujours au rayon des nouveautés, le new Jeep Rubicon impressionnant au niveau du volume, ainsi que l’AUDI R8 V10 QUATTRO.