Un très bon début d’année 2020 pour Jeep Italcar Tunisie

Suite à la tendance des dernières années concernant la séparation entre les marques grand public et premium, FCA a travaillé pour faire partie du groupe premium en renforçant l’image de FerrariMaserati et récemment Jeep.

En effet la stratégie de FCA pour l’Europe et l’Afrique du Nord est de positionner cette marque parmi les premium telles que Mercedes, BMW, Land Rover, Audi, Volvo et la récente DS.

Il diffère du positionnement américain, où Jeep est une marque en concurrence avec Ford, GMC et Chevrolet. Pourquoi ont-ils 2 approches différentes pour la même marque sur 2 marchés matures?

Lors de notre récent voyage aux Etats Unis pour assister à l’Auto Show de Los Angeles 2019 ( voir lien article), fin novembre 2019, les responsables de la marque JEEP nous ont expliqué l’approche du groupe pour l’hexagone et l’Afrique du Nord.

Le Stand Jeep au Los Angeles Auto Show 2019

En réalité, le positionnement de Jeep n ‘est pas encore clair. Parfois, la marque veut transmettre du dynamisme avec des valeurs de liberté et de passion.

Cela est assez visible avec les dernières campagnes Jeep Renegade et certaines initiatives marketing telles que Jeep Owners GroupJOG.

Dans ce cas, Jeep se concentre sur l’aventure et propose de vrais SUV de franchissements.

Le Jeep Wrangler et le Jeep Renegade font partie de ce groupe. Ils sont nés pour êtres aimés non pas pour leur forme mais pour leurs compétences en tout terrain . Le Jeep Compass, quant à lui, est plus un SUV de ville.

Et puis viennent le Jeep Cherokee et le Jeep Grand Cherokee, qui jouent un rôle important mais leur positionnement peut générer une certaine confusion. Sur la base de ses versions, de ses prix et de son look, le Jeep Grand Cherokee pourrait être inclus dans le segment des E-SUV premium car il est un rival direct du BMW X5, Porsche Cayenne, Audi Q7 et Mercedes ML.

L’approche marketing a également été alignée sur cette idée: des présentations exclusives et originales et une publicité très branché. Il est clair que Jeep ne peut pas rivaliser en chez nous comme en Amérique. Le public a des opinions différentes. La stratégie l’est aussi.

JEEP ITALCAR TUNISIE

En Tunisie, ITALCAR, représentante officielle de la marque JEEP, a clairement annoncé la couleur à travers son dernier communiqué : « La marque Jeep® a été lancée en 2015 par la société Italcar en Tunisie. Et depuis ces cinq dernières années, la marque a su s’imposer.

La marque Jeep® en Tunisie occupe aujourd’hui la première place du marché des concessionnaires dans le segment SUV Premium avec 23 immatriculations au mois de janvier 2020. Les meilleures ventes reviennent pour le modèle Renegade Restylé . Ce dernier dispose d’une identité propre, conçue pour la ville tout en conservant l’ADN de la marque à la calandre à sept fentes. Ce modèle est une vraie Jeep® contemporaine : jeune, dynamique, audacieuse et différentes de tous les autres SUV urbains.

Un des éléments phares de cette performance est « l’engagement » des équipes et le sens du leadership du top management Italcar. Ce dernier confirme sa position grâce à des modèles variés adaptés aux besoins du client. En effet, les SUV Jeep® peuvent être, selon les modèles, équipés des motricités 4×2 ou 4×4, et le rapport espace/capacité de chargement/fonctionnalités apporte une réelle sérénité pour préparer au mieux les moments d’évasions et d’aventure aux clients.

Aussi à l’aise en ville qu’hors des sentiers battus, les SUV Jeep® procurent un réel confort. Ce sont de véritables compagnons de route.

A l’échelle mondiale le succès de la marque en Tunisie converge totalement avec l’awards obtenu par Jeep® Wrangler en 2019

Wrangler est la sixième Jeep® à recevoir le titre très envié de « 4×4 de l’Année en 2019 ! ».

Le Brand Manager Jeep et Alfa Romeo Khaled Hachaich

ITALCAR positionne ainsi sa marque JEEP en tant que marque Premium et comme on peut le constater, JEEP Tunisie est en train de connaître, en ce début d’année, un beau succès dans ce segment SUV avec 23 véhicules vendus au cours du mois de Janvier 2020.

Bonne continuation au Band Manager de la marque, Omar Ben Gamra et son équipe.

 

1er responsable commercial Jeep, Omar Ben Gamra

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook