Après Citroën et Renault Trucks, le Groupe Loukil à travers sa société UADH, vient de signer un 3e accord de partenariat avec TOTAL Tunisie. Ce contrat de 7 ans engage Economic Auto, filiale de UADH et représentante de la marque japonaise Mazda, a recommander l’utilisation des lubrifiants TOTAL Quartz dans ses 7 succursales (Ben arous Av Cartage Tunis, Sousse, Sfax, Gabes, Gafsa et Bousselme) et ses deux agences agrées à Nabeul et Sfax.

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue à ce propos au siège TOTAL, le PDG du Groupe Loukil, Bassem Loukil a ainsi déclaré :

«  tout au long de ces dix dernières années, MAZDA s’est beaucoup investi dans le domaine de la technologie et il était donc tout a fait normal qui nous exigeons des lubrifiants de hautes qualités pour garantir le meilleur entretien de nos véhicules japonais. Notre longue expérience avec TOTAL Tunisie va dans ce sens. De plus le groupe UADH, qui exporte actuellement son savoir faire en Afrique Subsaharienne, dans le domaine de transport de carburant, a pu bénéficier du soutien de TOTAl et de ses nombreux réseaux dans cette région ».

Le Directeur Général de TOTAL Tunisie Matthieu Langeron nous a quant à lui informé que :

« TOTAL est présent dans 150 pays et plus de 100 chercheurs sont mobilisés pour nous offrir des produits de hautes performances. En Tunisie nous avons l’heureuse occasion de collaborer avec l’une des plus grande société du secteur automobile l’UADH et comme l’a si gentiment souligné Monsieur Bassem Loukil, c’est un partenariat qui s’étend même hors des frontières tunisiennes ».

Le directeur général de Economic Auto, Anis Majoul a quant à lui précisé :

« Ce partenariat MAZDA-TOTAl existe déjà dans plus de 45 pays à travers le monde. Chez MAZDA Tunisie, la satisfaction de notre clientèle est notre principale priorité et c’est pourquoi nous tenons à leur offrir la meilleur qualité de lubrifiant qui existe actuellement sur le marché tunisien ».

Quant au Directeur Spécialiste à TOTAL Tunisie, Sami Logani, il a révélé que :

« grâce aux essais réalisés dans le centre de recherche de TOTAL sur des moteurs MAZDA, plusieurs lubrifiants de cette gamme répondent maintenant aux spécifications particulièrement exigeantes des technologies motrices Skyactiv de la marque japonaise. Avec plus de 2300 garages et concessionnaires agrées dans plus de 45 pays, principalement en Europe, plus de 140 milliards de kilomètres ont été déjà parcourus par des moteurs MAZDA protégés par des lubrifiants développés par TOTAL ».