Ventes véhicules 1er Trimestre 2018 : Pôle position pour Citroën, chute libre pour Volkswagen et Ford

  • Ce 1er trimestre 2018 aura révélé l’excellente forme actuelle de Citroën Tunisie.
  • Ayant obtenu la 1ere place de la marque la plus vendue en Tunisie pour l’année 2017 ( Voir lien), Citroën Tunisie, à l’image de son Team des Champions ( Voir lien), prolonge son efficacité en terminant 1ere, tous véhicules confondus ( 1330 véhicules), de ce 1er trimestre 2018.
  • Citroën Tunisie s’offre même le luxe, en cette période difficile (hausse exagérée de la TVA par le Gouvernement,) de réaliser un surprenant 2,86 % de hausse de vente par rapport à la même période 2017.

Des performances qui confirment l’efficacité de l’offensive produit et développement réseau de Citroën en Tunisie, en particulier avec le succès incontestable de la Nouvelle Citroën C3 mais aussi grâce aux ventes des véhicules utilitaires à l’instar du  Citroën Berlingo ou du Nouveau Citroën Jumpy.

Peugeot Tunisie, 2e

Toujours concernant le chiffre des meilleures ventes, tous véhicules confondus, on retrouve, à la seconde place, Peugeot Tunisie, avec 1052 véhicules vendus. Puis, à la 3e place, Renault Tunisie, avec 901 véhicules vendus et la surprenante Toyota Tunisie, à la 4e place, avec 829 véhicules vendus.

Moins 55 % pour Volkswagen et moins 73,21% pour Ford

Si Citroën Tunisie se porte à merveille, ce n’est pas du tout le cas de Volkswagen Tunisie avec moins de 55% de ventes, par rapport à la même période en 2017 et Ford Tunisie, moins de 73,21 % de ventes. Un constat alarmant pour ces deux marques et qui démontre que le secteur de l’automobile est actuellement en pleine mutation avec une concurrence asiatique et même chinoise, de plus en plus sévère.

Meilleur SAV en Tunisie

Tunisieauto Youtube Channel

Facebook

var autoPlayVideo = document.getElementById("ocScreencapVideo"); autoPlayVideo.oncanplaythrough = function() { autoPlayVideo.muted = true; autoPlayVideo.play(); autoPlayVideo.pause(); autoPlayVideo.play(); }